Politique de retour

Politique de retour de nos produits :

1. En cas de dommages

Il est possible que suite à un problème logistique du transporteur votre produit ait été abimé. Dans ce cas vous disposez d’un délai de sept (7) jours ouvrés pour joindre notre service clientèle. Vous devrez alors joindre une photo ou une vidéo montrant l’état du colis ou de la marchandise. Nous vous proposons ensuite deux options soit le remplacement des articles abimés (avec cette option nous procéderons au renvoi à l’identique de ce que vous aviez placé dans votre panier de commande) soit le remboursement de votre achat.

Si vous optez pour la deuxième solution alors vous serez tenu de nous envoyer le paquet à notre centre de traitement, pour savoir comment procéder veuillez lire la partie située ci-dessous qui détaille les étapes à suivre.

2. En cas d’exercice de votre droit de rétractation

Vous pouvez exercer votre droit de rétraction si les deux conditions suivantes sont respectées :

La première conformément à la réglementation issue de l’article L 221-23 du Code de la consommation, en tant que client non professionnel à partir du moment où vous réceptionnez notre colis, vous bénéficiez d’un délai de quatorze (14) jours civils pour faire usage de votre droit de rétractation. C’est-à-dire qu’au moment de la récupération du colis vous avez ce délai susmentionné pour nous contacter de préférence par email et nous faire part de votre volonté de ne pas donner suite à votre achat et d’annuler de ce fait la transaction.

https://www.legifrance.gouv.fr...

La deuxième condition est que vous devrez alors nous renvoyer les produits que vous avez reçu dans leurs emballages d’origine sans que leurs opercules ou bien leurs packagings aient été percés ou bien descellés. En ce qui concerne l’adresse de retour, elle vous sera communiquée par notre service client (surtout ne renvoyez pas les produits à l’adresse d’expédition mentionnée sur la facture) que vous avez reçu. Veuillez noter que le cout d’acheminement que vous souhaitez retourner est exclusivement à votre charge, notre société ne contribuera en aucune façon au paiement du prix du retour dans ce cas précis.

Nous vous suggérons de demander au prestataire de livraison un suivi afin de conserver de votre côté une preuve en cas de perte ou de problème d’acheminement. Pour rappel en cas de perte du paquet nous ne pouvons pas en être tenu pour responsable, vous devez gérer ce souci avec la compagnie en charge de la livraison.

Une fois que notre plateforme logistique l’aura réceptionné, notre équipe procédera à la vérification du contenu pour s’assurer que tout est conforme et que rien ne manque. Nous vous enverrons ensuite un email pour vous confirmer la réception et nous vous informerons que nous allons procéder au remboursement de votre commande. Notez bien que le remboursement de la transaction sera effectuée dans les meilleurs délais sur le compte bancaire qui avait servi à régler votre achat (c’est le compte de banque qui est rattaché à la carte de crédit que vous aviez utilisé pour payer votre commande).

Nous serons intransigeants avec le respect de ces deux conditions cumulatives, nous ne procéderons à aucun remboursement d’aucune sorte si vous ne respectez pas ces deux conditions.

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